Conquérir l’espace ou améliorer la situation sur Terre ? Les deux, selon Jeff Bezos

Grégoire Huvelin
Publié le 21 janvier 2019 à 19h42
Jeff Bezos

Dans le cadre de la 16e édition des Living Legends of Aviation, le PDG d'Amazon, en la personne de Jeff Bezos, s'est exprimé sur la façon dont l'argent doit être investi. Pour lui, il est aussi important de dépenser pour la Terre que pour les grands chantiers liés à l'aérospatiale.

A la tête de l'immense empire qu'est Amazon, Jeff Bezos n'en demeure pas moins passionné d'aérospatiale, domaine dans lequel l'entrepreneur américain a massivement investi au cours des dernières années. En témoigne la création de son entreprise Blue Origin, dont les objectifs s'articulent autour de tourisme spatial et de voyages sur la Lune, pour ne citer qu'eux.

« De nombreux objectifs importants à réaliser sur Terre »

Invité à la 16e édition des Living Legends of Aviation organisée au Beverly Hilton Hotel, (Californie) dans le cadre d'une collecte de fonds pour la Kiddie Hawk Air Academy, l'investisseur a notamment reçu le trophée honorifique Freedom's Wings des mains de Tom Enders, CEO d'Airbus, pour sa contribution importante au domaine de l'aviation. L'occasion pour Jeff Bezos de s'exprimer quant à ses choix d'investissement actuels et futurs.

« Si vous prenez de la hauteur, vous devriez investir de l'argent ici, sur la Terre. Il y a de nombreux objectifs importants à réaliser sur notre planète, là et maintenant », débute celui qui a fondé Day One Fund, un fonds de deux milliards de dollars destiné à aider les familles sans domicile fixe et améliorer l'éducation préscolaire. Mais l'intéressé ne manque de préparer le futur, et l'a bien fait savoir au public présent.

Dépenser de l'argent pour les 100 prochaines années

« Mais cela ne devrait pas être un dilemme cornélien (entre améliorer la situation sur Terre et conquérir l'espace, ndlr). Nous devons aussi dépenser de l'argent pour les 10, 20, 50 et 100 prochaines années », peut-on ainsi lire dans les colonnes de GeekWire.

Jeff Bezos compte bel et bien poursuivre ses investissements dans des projets spatiaux, et semble bien parti pour inscrire son nom dans l'histoire de l'aérospatiale.
Grégoire Huvelin
Par Grégoire Huvelin

Amoureux des mots, couvreur poker à mes heures perdues et inlassablement animé par les nouvelles technologies qui façonneront notre avenir.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles