© Ford - Mustang Mach-E
© Ford - Mustang Mach-E

D’après des photos d’espionnage que le site Autocar a pu obtenir, le premier véhicule électrique de Ford sur la plateforme de son confrère serait un SUV compact électrique.

Pour développer une gamme de véhicules électriques en Europe, Ford a choisi d’utiliser la plateforme MEB mise au point par Volkswagen. Le constructeur pourra ainsi bénéficier de l’avance du groupe allemand pour mettre rapidement au point une gamme de véhicules adaptés au marché européen.

Un petit SUV Ford pour 2023

Une partie des futurs véhicules électriques de Ford devrait reposer sur l’architecture MEB mise au point par le groupe VW, qui permet d’être utilisé pour développer rapidement différent type de véhicules.

La première voiture du plan d’électrification de Ford pour l’Europe devrait arriver sur le marché en 2023, dès que son usine de Cologne sera modernisée. Et ce premier véhicule serait un SUV compact de la taille de la Ford Puma.

D’après les informations obtenues par Autocar, le design est assez angulaire et sera donc assez différent du style de la Ford Mustang Mach-E.

Source : InsideEVs