Mercedes a présenté son nouveau Concept EQS. Ce luxueux SUV reprend les codes de la prestigieuse marque Maybach, comme par exemple la peinture biton, mais il est cette fois associé à une motorisation purement électrique.
S'il ne s’agit encore que d’un concept-car, celui-ci se rapproche du futur modèle de production. La finition à bord ne laisse aucun doute : tout est fait pour que les passagers apprécient chacun de leurs déplacements, confortablement installés à l’arrière.
Une finition très noble
Mercedes-Maybach propose depuis toujours des véhicules à la finition irréprochable, poussant encore plus haut la qualité perçue face à une Mercedes Classe S ou EQS. Rien n’est laissé au hasard, le travail artisanal exécuté à bord est digne d’un yacht mêlant matériaux prestigieux et haute technologie.
Avec le pack Executive et le pack Chauffeur, les places arrière sont dignes des meilleures limousines, offrant de l’espace couplé à un équipement haut de gamme. Les finitions Piano Black laissent place ici à du Piano blanc associé à des matériaux en bleu marine.
À l’extérieur, le chrome et la peinture biton ainsi que de grandes jantes de 24“ donnent une allure raffinée au SUV électrique.
Une marque qui évolue
La marque Mercedes-Maybach s’adapte à sa clientèle, plus jeune que par le passé, en proposant un équipement et une connectivité qui lui correspondent.
C’est d’ailleurs ce qu’a exprimé Gorden Wagener, Chief Design Officer de Daimler, lors de la présentation du véhicule :
« Avec le Concept Mercedes-Maybach EQS, nous transformons la marque centenaire pour un avenir électrique. Le design futuriste consiste en une intégration émotionnelle des surfaces et des formes. L’avant, avec la calandre progressiste Maybach, suit le principe d’intégration et donne à la marque une toute nouvelle apparence. Avec la nouvelle proportion aérodynamique du SUV, nous redéfinissons complètement le SUV de luxe du futur ».
Si la France n'est pas un très gros client Mercedes-Maybach, la marque est très appréciée dans certaines régions du monde telles que la Chine, la Corée du Sud et la Russie, sans oublier les États-Unis et l’Allemagne. Aucune date n’est encore annoncée, mais le SUV devrait arriver sur nos routes avec des autonomies avoisinant les 600 km WLTP.
Source : CP