Le Conseil d’Administration de Renault Group s’est réuni en début de semaine, et a décidé de suspendre les activités de la firme à Moscou.
Renault Group se voit également contraint de revoir ses perspectives financières pour l’année 2022.
Les activités de Renault en Russie actuellement suspendues
Face au conflit en Ukraine, si de nombreuses grandes sociétés ont rapidement stoppé leurs activités en Russie, le groupe Renault a quant à lui pris son temps. Le marché russe étant le second marché le plus important pour Renault (après la France), la situation était pour le moins complexe pour le constructeur.
Toutefois, après de nombreuses hésitations, le groupe Renault a officiellement annoncé avoir suspendu les activités de son usine à Moscou. Concernant AvtoVAZ (dont Renault est propriétaire à 67,7 %), le constructeur indique « évaluer les options possibles, tout en agissant de manière responsable envers ses 45 000 salariés en Russie ».
En conséquence, Renault explique revoir ses perspectives financières pour 2022, avec notamment une marge opérationnelle de l’ordre 3 % (contre 4 % précédemment). Au total, ce sont 500 000 véhicules qui sont assemblés chaque année pour Renault en Russie.
Tesla commence à livrer ses premiers Model Y fabriqués en Allemagne
Source : CleanTechnica