Ce lundi matin, la SNCF active son opération « pouvoir d'achat » pour le mois d'août avec la mise en vente de 300 000 billets de TGV et intercités à des prix bloqués entre 29 et 49 euros. Ces billets sont disponibles pendant 48 heures et seront vendus aux plus rapides.

sncf

300 000 billets entre 29 et 49 euros

Annoncés mi-juillet sur Clubic, les 300 000 billets à prix réduits proposés par la SNCF dans le cadre d'une opération promotionnelle ont été mis en ligne comme prévu ce lundi 31 juillet au matin. L'opération concerne les billets de TGV Inoui pour des trajets entre le 1er et le 31 août vers ou depuis Lille, Nancy, Lyon, La Rochelle, Grenoble ou Marseille. Sur le site de la SNCF, les promotions mises en avant concernent les villes suivantes (au départ de Paris en TGV INOUI) :

  • Lille au départ de Paris : dès 29 euros
  • Marseille au départ de Paris : dès 29 euros
  • Grenoble au départ de Paris : dès 29 euros
  • Nancy au départ de Paris : dès 29 euros
  • Strasbourg au départ de Paris : dès 39 euros
  • Paris au départ de Lille : dès 29 euros
  • La Rochelle au départ de Paris : dès 29 euros
  • Lyon au départ de Paris : dès 39 euros

Tous les trajets entre ces grandes villes sont concernés par l'opération. À titre d'exemple, vous pouvez, à l'heure où nous écrivons ces lignes, profiter d'un aller-retour Lyon-Marseille du vendredi 13 août au dimanche 11 août pour un montant total de 85 euros, sans aucune carte de réduction. Pour cela, il faudra en revanche se lever tôt, puisque la majorité des billets bénéficiant de cette promotion concerne la tranche horaire entre 6 heures et 8 heures du matin.

TGV Inoui

La 1re classe pour 1 euro supplémentaire

Plus qu'une opération promotionnelle, la SNCF profite de la période des départs en vacances pour séduire une clientèle plus large que les habitués des gares, en permettant aux voyageurs de profiter de toute la panoplie des services proposés à bord, avec l'accès à la 1re classe pour 1 euro supplémentaire. L'opération vise également à assurer le remplissage des trains sur le mois d'août.

Cette promotion vient s'ajouter aux autres opérations promotionnelles en cours, notamment les 200 000 billets intercités en vente dès 19 euros pour des trajets entre le 7 juillet et le 31 août.