La SNCF multiplie les opérations et les promotions pour permettre à un maximum de Français de voyager à bord de ses trains tout au long de l'été. La compagnie met désormais le cap sur le mois d'août.
Cet été, TGV Inoui et Intercités proposent des promotions attractives pour encourager les voyages en train, en faveur des jeunes vacanciers, mais pas que. Si vous êtes sur le point de programmer un séjour ou un trajet pour le mois d'août, cela tombe bien, car la SNCF propose 500 000 billets TGV et Intercités à tarifs réduits. Elle annonce au passage que près de 50 % des places pour cet été restent disponibles.
300 000 billets TGV, une 1re classe accessible et plusieurs destinations : la SNCF veut vous pousser dans ses trains
La SNCF a annoncé ce lundi le lancement prochain d'une vente flash pour profiter d'un mois d'août à petits prix. Du 31 juillet au 1er août, l'entreprise mettra en vente 300 000 billets TGV à des tarifs démarrant à 29 euros en 2e classe, avec une 1re classe proposée contre 1 euro supplémentaire seulement.
Précision importante : les billets que vous réserverez seront valables pour des trains circulant entre le 1er et le 31 août. Des billets vers ou depuis Lille, Nancy, Lyon, La Rochelle, Grenoble ou Marseille seront proposés entre 29 et 49 euros.
N'oublions pas non plus que depuis le 7 juillet, le ministère en charge des Transports a lancé une vente de 200 000 billets Intercités à 19 euros l'aller simple. Toutes les villes desservies par les trains Intercités sont concernées, soit 135 destinations. Mais il y a du nouveau ! Si cette deuxième offre était au départ disponible jusqu'au 15 juillet, elle vient d'être prolongée jusqu'au 31 août.
La SNCF veut aussi séduire les jeunes voyageurs
Les jeunes ne sont pas en reste. Pour cet été 2023, la SNCF a décidé d'un petit coup de pouce supplémentaire, par l'intermédiaire de deux opérations que Clubic souhaite détailler ici pour vous. Celles-ci permettront aux clients détenteurs d'une carte Avantage Jeune de bénéficier cet été de 10 euros de réduction sur l'achat d'un billet et de 30 % de remise au Bar TGV Inoui.
Dans le détail, les détenteurs de la carte Avantage Jeune se verront offrir un bon de réduction de 10 euros à valoir sur leur prochain voyage à bord d'un TGV Inoui ou d'un Intercités en France. Il sera valable jusqu'au 30 septembre, pour un trajet devant être au plus tard effectué le 9 décembre 2023.
Toujours pour les titulaires d'une carte Avantage Jeune, la SNCF propose 30 % de réduction sur tous les produits du Bar TGV Inoui, contre les 15 % dont ils peuvent bénéficier habituellement. Attention, nous avons lu les petites lignes, et cette extension à 30 % ne s'applique pas aux commandes passées en ligne ni aux menus, formules et tickets de métro éventuellement vendus à bord. L'offre est valable du 18 juillet au 30 septembre, jusqu'à la fin de l'été, donc.