L'été dernier, 1 357 personnes ont donné, en tout, 1 368 177 dollars pour financer le drone AirDog. Un appareil ingénieux : pliable et donc particulièrement compact, il est destiné à accueillir une caméra GoPro et peut suivre à la trace une personne ou un véhicule, grâce à la connexion établie entre lui et un smartphone par l'intermédiaire d'un petit boitier nommé Airleash, la laisse invisible.
C'est via une application que ce toutou volant suit son maître tout en réalisant les prises de vue désirées. Il dispose d'un gyroscope et de tous les autres capteurs nécessaires pour proposer une image stabilisée. Il résiste aux bourrasques de vent jusqu'à 28 nœuds, peut voler à une vitesse maximum de 64 km/h, dispose d'une portée de 300 mètres, et son autonomie se situe entre 10 et 20 minutes, en fonction de la vitesse de vol.
Grand succès malgré un prix élevé
L'arrivée sur le marché du AirDog a pris du retard, mais les premières livraisons sont prévues pour le mois d'août. Le drone pliable sera proposé au prix public de 1 495 dollars, soit environ 1365 euros. Un tarif qui n'inclut pas la GoPro, nécessaire à son fonctionnement. Pour son lancement, l'AirDog bénéficie d'un prix de 1 295 dollars (1 182 euros) et force est de constater qu'il rencontre un grand succès : sur le site officiel, plusieurs lots ont déjà été vendus, et il faut désormais compter sur une livraison dans le courant du dernier trimestre de l'année.D'ici là, un autre modèle de drone destiné à suivre son propriétaire aura débarqué sur le marché : le Hexo+, conçu par une entreprise française, et qui devrait débarquer dans le commerce en septembre au prix de 1 149 dollars, soit environ 1 000 euros.