AirDog : le drone pliable qui vous suit partout en vente en août

Audrey Oeillet
Publié le 02 juin 2015 à 11h21
Très généreusement financé sur Kickstarter en août 2014, le drone AirDog fera son arrivée sur le marché en août prochain à un prix qui ne le rendra malheureusement pas accessible au plus grand nombre.

L'été dernier, 1 357 personnes ont donné, en tout, 1 368 177 dollars pour financer le drone AirDog. Un appareil ingénieux : pliable et donc particulièrement compact, il est destiné à accueillir une caméra GoPro et peut suivre à la trace une personne ou un véhicule, grâce à la connexion établie entre lui et un smartphone par l'intermédiaire d'un petit boitier nommé Airleash, la laisse invisible.

C'est via une application que ce toutou volant suit son maître tout en réalisant les prises de vue désirées. Il dispose d'un gyroscope et de tous les autres capteurs nécessaires pour proposer une image stabilisée. Il résiste aux bourrasques de vent jusqu'à 28 nœuds, peut voler à une vitesse maximum de 64 km/h, dispose d'une portée de 300 mètres, et son autonomie se situe entre 10 et 20 minutes, en fonction de la vitesse de vol.

01F4000008057550-photo-airdog.jpg

Grand succès malgré un prix élevé

L'arrivée sur le marché du AirDog a pris du retard, mais les premières livraisons sont prévues pour le mois d'août. Le drone pliable sera proposé au prix public de 1 495 dollars, soit environ 1365 euros. Un tarif qui n'inclut pas la GoPro, nécessaire à son fonctionnement. Pour son lancement, l'AirDog bénéficie d'un prix de 1 295 dollars (1 182 euros) et force est de constater qu'il rencontre un grand succès : sur le site officiel, plusieurs lots ont déjà été vendus, et il faut désormais compter sur une livraison dans le courant du dernier trimestre de l'année.

D'ici là, un autre modèle de drone destiné à suivre son propriétaire aura débarqué sur le marché : le Hexo+, conçu par une entreprise française, et qui devrait débarquer dans le commerce en septembre au prix de 1 149 dollars, soit environ 1 000 euros.

Audrey Oeillet
Par Audrey Oeillet

Journaliste mais geekette avant tout, je m'intéresse aussi bien à la dernière tablette innovante qu'aux réseaux sociaux, aux offres mobiles, aux périphériques gamers ou encore aux livres électroniques, sans oublier les gadgets et autres actualités insolites liées à l'univers du hi-tech. Et comme il n'y a pas que les z'Internets dans la vie, j'aime aussi les jeux vidéo, les comics, la littérature SF, les séries télé et les chats. Et les poneys, évidemment.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles