Arrow Smart Kart : un kart connecté à vous faire retourner en enfance

Romain Heuillard
Publié le 11 février 2016 à 17h45
Comment donner à la fois la fibre du pilotage et celle de l'électrique aux enfants ? En leur confiant le volant du Arrow Smart Kart, un kart intelligent et connecté.

Après Tesla Motors et Faraday Future, voici encore un nouveau constructeur de véhicules électriques avant-gardistes. Si ce n'est qu'Actev Motors s'adresse aux enfants. Cette jeune start-up basée dans la Silicon Valley présente aujourd'hui son premier produit, un kart high-tech pour apprentis pilotes de 5 à 9 ans.

0226000008343208-photo-actev-motors-arrow-smart-kart.jpg

Le Arrow Smart Kart dispose d'équipements digne d'une Tesla Model S, ou presque. Il bénéficie effectivement d'un capteur à ultrasons frontal couplé à un système de freinage d'urgence automatique, garantissant la sécurité du pilote.

Muni d'un GPS et du Wi-Fi, il est aussi et surtout connecté. Aux autres Arrow Smart Kart dans un premier temps, et prochainement à de futurs cônes intelligents. De quoi rendre les séances de pilotage encore plus ludiques, en apportant par exemple un jeu inspiré du laser game (illustré dans la vidéo ci-contre).

0190000008343212-photo-actev-motors-arrow-smart-kart.jpg

Une application pour iPhone et téléphone Android permet quant à elle de paramétrer le kart. On peut limiter la vitesse maximale, les deux moteurs de 250 W permettent autrement d'atteindre 20 km/h, définir un périmètre virtuel ou éteindre le véhicule à distance. Et les parents sont notifiés en cas de déclenchement de l'anticollision ou d'immobilisation prolongée.

L'Arrow Smart Kart d'Actev Motors est dès à présent en précommande aux États-Unis, pour une livraison cet été. Le kart nu est vendu 600 dollars. Des carénages sont proposés pour 100 dollars. Des batteries supplémentaires sont également disponibles, à 100 dollars pour une capacité standard et à 150 dollars pour une capacité doublée. L'autonomie n'est toutefois pas communiquée. Enfin, un Drift Kit à 50 dollars permet d'expérimenter la glisse.

Actev ne livrera dans un premier temps qu'aux États-Unis et au Canada. L'expansion en Europe et en Asie est prévue, mais aucune date n'est encore communiquée.

03E8000008343210-photo-actev-motors-arrow-smart-kart.jpg
Romain Heuillard
Par Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles