Arrow Smart Kart : un kart connecté à vous faire retourner en enfance

Romain Heuillard
Publié le 11 février 2016 à 17h45
Comment donner à la fois la fibre du pilotage et celle de l'électrique aux enfants ? En leur confiant le volant du Arrow Smart Kart, un kart intelligent et connecté.

Après Tesla Motors et Faraday Future, voici encore un nouveau constructeur de véhicules électriques avant-gardistes. Si ce n'est qu'Actev Motors s'adresse aux enfants. Cette jeune start-up basée dans la Silicon Valley présente aujourd'hui son premier produit, un kart high-tech pour apprentis pilotes de 5 à 9 ans.

0226000008343208-photo-actev-motors-arrow-smart-kart.jpg

Le Arrow Smart Kart dispose d'équipements digne d'une Tesla Model S, ou presque. Il bénéficie effectivement d'un capteur à ultrasons frontal couplé à un système de freinage d'urgence automatique, garantissant la sécurité du pilote.

Muni d'un GPS et du Wi-Fi, il est aussi et surtout connecté. Aux autres Arrow Smart Kart dans un premier temps, et prochainement à de futurs cônes intelligents. De quoi rendre les séances de pilotage encore plus ludiques, en apportant par exemple un jeu inspiré du laser game (illustré dans la vidéo ci-contre).

0190000008343212-photo-actev-motors-arrow-smart-kart.jpg

Une application pour iPhone et téléphone Android permet quant à elle de paramétrer le kart. On peut limiter la vitesse maximale, les deux moteurs de 250 W permettent autrement d'atteindre 20 km/h, définir un périmètre virtuel ou éteindre le véhicule à distance. Et les parents sont notifiés en cas de déclenchement de l'anticollision ou d'immobilisation prolongée.

L'Arrow Smart Kart d'Actev Motors est dès à présent en précommande aux États-Unis, pour une livraison cet été. Le kart nu est vendu 600 dollars. Des carénages sont proposés pour 100 dollars. Des batteries supplémentaires sont également disponibles, à 100 dollars pour une capacité standard et à 150 dollars pour une capacité doublée. L'autonomie n'est toutefois pas communiquée. Enfin, un Drift Kit à 50 dollars permet d'expérimenter la glisse.

Actev ne livrera dans un premier temps qu'aux États-Unis et au Canada. L'expansion en Europe et en Asie est prévue, mais aucune date n'est encore communiquée.

03E8000008343210-photo-actev-motors-arrow-smart-kart.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

En cliquant sur "s'inscrire", vous acceptez de recevoir notre newsletter. Plus d'infos sur l'usage de vos données