Le constructeur automobile Nissan a publié hier une vidéo impressionnante dans laquelle il présente l'Intelligent Parking Chair, littéralement la chaise à stationnement intelligent. Il s'agit d'une chaise de bureau robotisée qui se gare automatiquement lorsqu'on frappe dans ses mains, à la manière d'une voiture dotée du stationnement automatique.
Coupons court aux espoirs, Nissan ne commercialisera pas cette chaise autonome. Elle ne sert qu'une vidéo promotionnelle destinée à faire connaitre les fonctions de stationnement automatique des voitures de la marque.
D'ailleurs, elle est supposée être inspirée de la technologie Intelligent Parking Assist maison, mais les chaises n'embarquent pas de capteurs de distance. Pour se repérer dans l'espace, elles reposent sur un lot de caméras de surveillance et sur un ordinateur exécutant un algorithme de triangulation. Leurs quatre roues motrices sont contrôlées à distance par Wi-Fi.
Ces chaises de bureau sont bien pratiques, mais sont elles confortables ? Vous remarquerez qu'on ne voit personne s'assoir sur l'une d'elles de toute la vidéo. Seraient-elles instables ? On se console comme on peut de ne pouvoir en acquérir de si tôt.
Contenus relatifs