Rainpal, l'essuie-glace pour casque de motard qui se recharge en USB

Audrey Oeillet
Publié le 09 mars 2016 à 16h07
Rainpal est un accessoire qui peut intéresser bien des motards, en particulier en ces temps pluvieux. il s'agit d'un essuie-glace amovible destiné à être installé sur un casque. Il dispose de vitesses réglables, mais également d'une petite réserve de liquide lave-glace, ce qui permet de nettoyer la visière du casque en cas de besoin.

01F4000008376044-photo-rainpal.jpg

Dans l'ensemble, cet essuie-glace amovible tient les mêmes promesses qu'un modèle classique de voiture. Rainpal fonctionne sur batterie et dispose d'une autonomie de 90 minutes en usage continue et à vitesse rapide, ce qui peut s'avérer plutôt court lors de longs trajets pluvieux - on peut cependant opter pour un balayage plus lent, et doubler l'autonomie. Il est possible d'opter pour des batteries supplémentaires à changer. Le tout se charge en USB, et pèse environ 150 grammes, ce qui alourdi le casque, certes, mais peut rendre de fiers services.

01F4000008376042-photo-rainpal.jpg

Ce produit britannique est actuellement en cours de financement sur la plateforme Fundrazr. Selon le modèle choisi, il faut compter entre 65 et 90 euros pour espérer en faire l'acquisition. Le projet vient d'être lancé, il faudra attendre le mois d'avril pour savoir si Rainpal aura su convaincre suffisamment de motards pour que le projet se concrétise.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles