Bentley imagine un concept de majordome holographique pour voiture autonome

Audrey Oeillet
Publié le 17 mars 2016 à 14h22
Deux banquettes face-à-face, une table, des portes coulissantes et un hologramme au service des passagers : telle est la vision qu'a Bentley de la voiture autonome du futur, tellement autonome qu'il n'y aura plus besoin de se trouver à la place du conducteur pour éventuellement reprendre la main sur le pilote automatique.

On doit ce concept à Stefan Sielaff, le designer en chef de Bentley, qui a dévoilé sa vision à l'occasion d'une conférence donnée à Londres cette semaine. « Nous avons eu l'équivalent de la voiture autonome ces 100 dernières années, du point de vue du passager du siège arrière, disposant d'un chauffeur » explique-t-il. « Le mode de vie va changer de manière spectaculaire au cours des 20 prochaines années. Les trois quarts de la population mondial vivront dans des mégalopoles. Je suis plutôt convaincu que tout le monde sera assis dans les transports publics, mais il y aura toujours de la demande pour des moyens de transport privés, en particulier pour les riches clients. Peut-être que ces derniers seront membres d'un club de transport rapide, et que de nombreux modes de transports autonomes vont se développer. Nous jouons sur cette corde-là. »

Il faudra probablement encore de très nombreuses années avant de disposer d'un véhicule totalement autonome doté d'un majordome holographique, mais la vision de Bentley donne une idée de ce que pourrait être le futur de l'automobile de luxe dans quelques décennies.

03E8000008384708-photo-bentley-voiture-du-futur.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles