Vous n'attendrez plus l'ascenseur : Otis dévoile un modèle connecté

Romain Heuillard
Publié le 22 mars 2016 à 17h25
Otis a profité la semaine dernière du MIPIM, le marché international des professionnels de l'immobilier, pour dévoiler une nouvelle génération d'ascenseur intelligent et connecté, « adapté à la tendance de la numérisation de l'immobilier ».

Le nouvel ascenseur « New Gen2 » bénéficie effectivement de trois composants connectés. Il dispose tout particulièrement d'une application mobile intitulée eCall, qui permet de l'appeler à distance depuis son smartphone et de saisir sa destination, afin de minimiser l'attente et d'éviter aux passagers de toucher aux « commandes publiques ».

0230000008391310-photo-ascenseur-connect-otis-new-gen2.jpg

Un panneau de commande OneCall est maintenu. On y saisit sa destination depuis le palier, ce qui permet d'optimiser la répartition des passagers dans plusieurs ascenseurs et d'accélérer les déplacements.

Ces nouveaux ascenseurs accueillent enfin un nouvel écran eView sur lequel on peut afficher toutes sortes d'informations pratiques (la météo, l'information trafic, le titre de la musique...) ainsi que de la publicité.

Cet ascenseur est par ailleurs une évolution du « Gen2 » existant, qui réduisait déjà la consommation d'énergie et optimisait l'espace.

Ces nouveaux ascenseurs feront leur apparition dans de nouvelles constructions dès les prochaines années.

03E8000008391308-photo-ascenseur-connect-otis-new-gen2.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles