L'appareil mise pour ce faire sur la modularité. Des trappes sur ses quatre faces latérales permettent de fixer toutes sortes de modules.
À commencer par un module d'assistance au stationnement à rayons laser. Deux rayons laser haute intensité permettent de se repérer dans l'espace réduit de son garage. On place sa voiture dans la position souhaitée, au centimètre près, on pointe une première fois les lasers sur des repères à l'intérieur de sa voiture, puis on sait où s'arrêter les prochaines fois. On est loin de la fonction de stationnement automatique des voitures de Tesla, mais la fonction est néanmoins pratique.
Tesla lance le stationnement téléguidé et peaufine le pilote automatique
On trouve par ailleurs des modules aussi variés qu'un détecteur de gaz d'échappement, un ventilateur, une enceinte Bluetooth, un enrouleur de rallonge électrique ou encore une batterie de secours au lithium, qui offre 100 cycles d'ouverture au moteur d'une puissance équivalente à 2 cv. On retrouve naturellement les télécommandes et les détecteurs d'obstacles plus courants.
Last but not least, l'appareil est connecté. Une application Android ou iOS permet de commander l'ouverture ou la fermeture à distance, de télécommander l'éclairage à LED, de consulter la température, le taux d'humidité, le niveau de charge de la batterie, et de paramétrer le détecteur de gaz d'échappement.
L'appareil n'est commercialisé qu'aux États-Unis, chez Home Depot. La motorisation seule est vendue 250 dollars, chacun des modules coûte plus ou moins 50 dollars.