Track N Go : des chenilles pour votre SUV !

Romain Heuillard
Publié le 21 avril 2016 à 14h07

Le SUV est un marqueur social. Certes, il est capable de grimper sur un trottoir. Plus rarement, il s'aventure hors des sentiers battus. En tout cas il sort rarement d'un environnement urbanisé, il est loin de l'image de liberté que lui collent les constructeurs.

L'aventure, la vraie, c'est ce que promet l'américain Track N Go. Il commercialise un dispositif permettant de transformer un SUV... en véhicule à chenilles !

0230000008420484-photo-track-n-go.jpg

Le TNG-01 permet de faire d'un 4x4 un véritable tout-terrain. Il se destine en premier lieu aux pickups américains, mais il est compatible avec des SUV de taille moyenne. Il faut quatre roues motrices, une transmission automatique et un différentiel bloquant au moins à l'arrière.

Le Track N Go est un lot de quatre chenilles amovibles sur lesquelles on fait monter son véhicule à l'aide de rampes fournies. On ne transforme pas sa voiture, ce sont les roues d'origine qui entrainent les chenilles en caoutchouc de 15 pouces de large (près de 40 cm). La surface au sol est décuplée, elle passe à 10 000 cm² sur revêtement dur et même à 25 000 cm² sur terrain meuble, et la garde au sol est relevée de 20 cm. De quoi traverser presque n'importe quel terrain accidenté.

Le produit coûte tout de même 25 000 dollars, et chaque chenille pèse 170 kg, soit un total de 680 kg. Même avec une rampe pour les descendre de la benne d'un pickup, ce n'est donc pas vraiment destiné à une balade dominicale en famille...

Romain Heuillard
Par Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles