Malgré de sérieuses difficultés (notamment en Bourse), le groupe Renault, par la voix de son P.-D.G., exclut toute forme de nationalisation.
Pas de nationalisation pour Renault
Pour Jean-Dominique Senard, président de Renault, une renationalisation de la marque « n'est pas à l'ordre du jour ». Des propos on ne peut plus clairs, alors que le groupe traverse actuellement de sérieuses difficultés, liées, entre autres choses, aux mesures sanitaires induites par le coronavirus.Jean-Dominique Senard évoque également la crise financière de 2008, une époque très rude pour de nombreuses entreprises, y compris pour Renault, qui avait là encore balayé toute possibilité de nationalisation. Rappelons que l'entreprise avait été nationalisée à la fin de la Seconde Guerre mondiale, avant d'être privatisée au milieu des années 90.
Evidemment, outre la fermeture de nombreuses usines (notamment en Europe), Renault doit également faire face à une chute des ventes. En fonction de l'évolution de la situation en France, le groupe automobile n'exclut pas de demander des garanties auprès de l'Etat. Affaire à suivre donc.
Source : Autonews