Le P.-D.G. de Renault écarte tout scénario de renationalisation de l'entreprise

Stéphane Ficca
Par Stéphane Ficca, Spécialiste hardware & gaming.
Publié le 24 mars 2020 à 09h35
renault

Malgré de sérieuses difficultés (notamment en Bourse), le groupe Renault, par la voix de son P.-D.G., exclut toute forme de nationalisation.


Pas de nationalisation pour Renault

Pour Jean-Dominique Senard, président de Renault, une renationalisation de la marque « n'est pas à l'ordre du jour ». Des propos on ne peut plus clairs, alors que le groupe traverse actuellement de sérieuses difficultés, liées, entre autres choses, aux mesures sanitaires induites par le coronavirus.

Jean-Dominique Senard évoque également la crise financière de 2008, une époque très rude pour de nombreuses entreprises, y compris pour Renault, qui avait là encore balayé toute possibilité de nationalisation. Rappelons que l'entreprise avait été nationalisée à la fin de la Seconde Guerre mondiale, avant d'être privatisée au milieu des années 90.

Evidemment, outre la fermeture de nombreuses usines (notamment en Europe), Renault doit également faire face à une chute des ventes. En fonction de l'évolution de la situation en France, le groupe automobile n'exclut pas de demander des garanties auprès de l'Etat. Affaire à suivre donc.

Source : Autonews
Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (4)
cirdan

Drôle de réaction. Si sa boite était en situation de faillite, il préférerait la laisser couler ? C’est pas lui qui décide de toute façon.

Fodger

Ce n’est pas sa boîte, c’est juste un gestionnaire avec une vision purement comptable il en a rien à foutre des principes.

stratos

car les actionnaires n’ont pas envie de voir l’état avoir la mains mise sur l’entreprise. Bussiness is bussiness

pemmore

Renault n’est plus nationalisée mais l’est toujours dans la tête de ses salariés.
Faut y avoir travaillé pour comprendre, je te cause pas l’ambiance! et le jeune qui est venu me poser mon compteur m’a dit la même chose, quand on lui a proposé un CDI il a pris ses jambes à son cou depuis il linky à donf un taf qui le rend heureux. (il bosse très très bien)

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles