Deezer s'invite en voiture avec Android Auto

Romain Heuillard
Publié le 22 mars 2016 à 11h58
C'est finalement au tour de Deezer de devenir compatible avec Android Auto, un an presque jour pour jour après son principal rival, Spotify. Cette compatibilité permet d'utiliser l'application par le biais de l'écran du système d'info-divertissement embarqué à sa voiture, s'il est lui-même compatible Android Auto.

Voir : Découverte d'Android Auto en vidéo

Deezer sur Android Auto est réservé aux abonnés Premium+. Ces derniers peuvent accéder aux fonctionnalités essentielles du service de musique à la demande, notamment à la fonction de découverte Flow, aux listes de lectures ou aux albums enregistrés. Ils ne semblent pas pouvoir, en revanche, chercher de nouvelle musique depuis leur tableau de bord.

0230000007848233-photo-google-android-auto.jpg

Android Auto est pour rappel à Android ce que CarPlay est à iOS. Il ne consiste pas à exécuter Android et des applications sur le système embarqué de la voiture. Il se contente de déporter sur le tableau de bord l'interface simplifiée d'applications qui sont exécutées sur un smartphone Android branché à la voiture via USB.

Android Auto et CarPlay ont commencé à se démocratiser sur les dernières générations de voitures. Ils sont également disponibles sur des systèmes de deuxième monte.

Télécharger : Deezer pour Android

03E8000008390446-photo-deezer-sur-android-auto.jpg

Sur le même sujet
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles