Mazda met à jour ses véhicules pour le support de CarPlay et Android Auto

Pierre Crochart
Par Pierre Crochart, Spécialiste smartphone.
Publié le 22 novembre 2018 à 20h10
Mazda Carplay

Dans un effort pour rendre ses voitures plus connectées, Mazda vient d'annoncer que ses automobiles mises sur le marché après 2014 allaient être rendues compatibles avec Apple CarPlay et Android Auto.

Dans son communiqué, Mazda précise que cela ne concerne que les véhicules disposant d'un tableau de bord avec Mazda Connect.

Une simple mise à jour

Mazda vient donc de libérer une simple mise à jour pour les tableaux de bord Mazda Connect des voitures mises sur le marché après 2014, et invite les utilisateurs intéressés à mettre à niveau leur logiciel.

Pour rappel, CarPlay et Android Auto permettent de substituer l'interface de votre smartphone à celle de votre automobile afin d'accéder à quelques applications compatibles comme la musique ou la navigation.
Pierre Crochart
Spécialiste smartphone
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (4)
terranfury

Il ne s’agit pas d’une simple mise à jour logiciel mais d’un remplacement hardware et donc payant .

lolo7171

Il s’agit d’une mise à jour, je l’ai sur un modèle Mazda 3 depuis le mois d’Août, et ça fonctionne très bien. La mise à jour est payante, mais le fonctionnement est géniale

Nmut

@terranfury @lolo717
Pas étonnant que dans certains cas il faille changer le hardware, la compatibilité Apple demande une puce d’identification. Et pour la mise à jour payante, c’est pour payer la licence Apple…

DanDoun

Hello
J aimerais biens des infos sur les mises a jour
OU ? Comment ?
Merci D’avance

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles