MSI dévoile sa Marshall, une carte mère P67 extrême

Julien Jay
Publié le 10 janvier 2011 à 08h05
Le fabricant MSI levait officiellement le voile sur ses nouvelles cartes mères haut de gamme à l'occasion du CES. C'est ainsi que l'on pouvait apercevoir la toute nouvelle Marshall.

Baptisée P67A-Marshall, la nouvelle carte mère haut de gamme de MSI adopte le socket LGA-1155 et fonctionnera donc sans souci avec les processeurs Core de seconde génération, les fameux Sandy Bridge. Avec un PCB noir de type XL-ATX et un chipset Intel P67, la carte comporte la bagatelle de huit connecteurs d'extension PCI-Express 16x 2.0, 12 ports USB... 3.0 (oui il s'agit bien de l'USB 3.0) et 8 connecteurs Serial-ATA (4 connecteurs en 3 Gb /s, 4 connecteurs en 6 Gb/s). Le contrôle des PCI-Express revient en partir à une puce Lucid. Refroidie passivement, la carte dispose d'un BIOS UEFI, de boutons de mise en route/reset, et propose diverses options facilitant l'overclocking alors qu'elle comporte des connecteurs pour y relier un multimètre. Signalons enfin la présence de deux contrôleurs réseau. Aucune information pour l'heure sur le prix et la disponibilité.

0145000003900172-photo-msi-p67a-marshall.jpg


Naturellement, la Marshall n'est pas la seule carte mère proposée par MSI pour les processeurs Core de seconde génération, le fabricant déclinant à loisir ses solutions SandyBridge avec notamment des modèles en H67 dédiés aux ordinateurs de type MediaCenter.

Retrouvez l'intégralité de notre couverture du CES 2011.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles