Des blocs intégrant les technologies audio de Sennheiser pourraient bien s'inviter dans les smartphones modulables de Google. En annonçant son partenariat avec Phonebloks, la start-up à l'origine du concept désormais exploité par la firme de Cupertino, la société allemande démontre son intention d'apporter son expertise au projet.
Pour rappel, la vision partagée par Google et Phonebloks est celle d'un terminal modulable, composé de blocs choisis par l'utilisateur selon ses besoins. La possibilité de fixer sur une armature de base des composants choisis au cas-par-cas permettra de se composer son smartphone idéal, modifiable à l'envi. Dans cette optique, Sennheiser pourrait proposer ses propres blocs, centrés sur le son, pour offrir une expérience audio développée aux utilisateurs intéressés par cet aspect de leur téléphone.
« C'est une approche novatrice qui met l'utilisateur final au centre. Phonebloks a enthousiasmé des millions de passionnés à travers le monde, en un minimum de temps. Dès le départ, nous avons trouvé cette idée convaincante, et nous y voyons une tendance pour l'avenir » explique Daniel Sennheiser, DG de l'entreprise, dans un communiqué.
Le projet Ara devrait faire son arrivée sur le marché en janvier 2015. On peut s'attendre à de nombreuses informations complémentaires concernant les modules dans les prochains mois.