Le fabricant NZXT a dévoilé le Bunker, un élément pour boitier PC qui intègre 4 ports USB dans un compartiment fermé à clé, pour empêcher le vol de périphériques.
Le Bunker porte bien son nom : avec lui, plus de risque de se faire voler son clavier, sa souris ou bien son casque de gamer lors d'une LAN, ou de tout autre événement à risque. L'élément se fixe dans une baie 5.25 et intègre 4 ports USB 2.0, donc l'accès est restreint par une grille fermée à clé.
La subtilité réside dans le mince espace situé sous la grille, et qui permet de faire passer les câbles : une fois les appareils branchés et la grille refermée, impossible d'emporter l'appareil à moins de traîner la tour avec soi - peu discret - ou couper le câble - peu utile. Evidemment, le dispositif fonctionne moins bien pour les périphériques de type disques durs où le câble USB n'est pas intégré...
NZXT n'a pas encore donné de prix ni de date de disponibilité pour ce produit, qui devrait néanmoins être commercialisé prochainement.