Le constructeur Seasonic lance un nouveau bloc haut de gamme d'une puissance de 1 050 W. L'occasion pour la marque d'aller encore un peu plus loin en matière de silence.
La Snow Silent 1050W est une édition limitée de la P-1050 de la marque. On reste donc dans la gamme 80+ Platinum du constructeur, avec un rendement particulièrement élevé : ce bloc doit délivrer 1 044 W, soit 99,4% des 1 050 W promis, le tout sur un seul rail 12V.
Outre le passage à un blanc immaculé, cette Snow Silent inaugure l'utilisation, par Seasonic, d'un nouveau ventilateur de 120 mm. Ce dernier laisse de côté le traditionnel roulement à billes pour un procédé hydrodynamique censé offrir plus d'endurance et surtout permettre une montée en tours sans pour autant engendrer davantage de nuisances sonores. Ce nouveau ventilateur devrait équiper toutes les alimentations de la gamme Platinum de Seasonic dès l'année prochaine.
En plus de cet effort du côté du ventilateur, Seasonic a également revu son système de régulation : désormais, le seuil de mise en fonctionnement du ventilateur se situe à 50% de charge, alors que la rotation demeure faible jusqu'à 65% de charge. Autrement dit, pour entendre un bruit sortir de ce bloc, il faudra consommer près de 700 W.
Ce bloc dispose en outre de 2connecteurs d'alimentations 8 broches, de 8 PCI-Express 6+2 broches et de 14 câbles d'alimentation Sata. Garanti 7 ans, il sera disponible courant du moins prochain contre 219 euros.