Il se présente sous la forme d'un grand tour fait à la fois de plastiques, d'aluminium et d'acier. Doté de dimensions particulièrement généreuses (26 cm de large, 57 de haut et 64 de profondeur pour 12,4 Kg), ce boîtier ne manque pas d'espace. Il est ainsi capable d'accueillir toute sorte de carte-mère et les cartes graphiques les plus imposantes. Cet espace important lui permet également de proposer un système de rangement des câbles à l'arrière de la carte-mère. Il dispose en outre de 3 baies 5,25 pouces, de 6 emplacements 3,5 pouces et est prêt pour recevoir un éventuel système de refroidissement par eau.
Ceux qui souhaiteraient rester au air cooling ne seront pas déçus, puisque le système de ventilation du GS1200 est particulièrement complet : 2 ventilateurs de 92 mm à l'avant, un modèle de 120 mm à l'arrière et 2 autres de 200 mm sur le dessus et le côté du boîtier. Aucune précision n'est apportée sur les vitesses de ces ventilateurs ou encore sur leurs niveaux de nuisances sonores.
C'est enfin l'équipement de ce GS1200 qui impressionne : la connectique est complète et comprend 3 ports USB 2.0, un port USB 3.0 et entrée eSATA. Mais l'effort de Zalman s'est avant tout porté sur les disques durs, puisque le GS1200 dispose de trois emplacements hot swap et d'un dock à disque dur présent en haut du boîtier. On regrette que le branchement à chaud ne soit pas compatible avec la dernière norme SATA 6 Gbps, comme c'est le cas sur l'Obsidian 800D.
Un boîtier particulièrement bien pourvu en équipement comme en ventilateurs donc, qui devrait être proposé aux alentours de 185 euros. On ne connait en revanche rien de la disponibilité du GS1200.