Corsair ne l'a pas encore officialisé, mais comme souvent des revendeurs ont vendu la mèche. Prématurément référencé aujourd'hui, le nouvel Obsidian 350D est le premier boitier au format micro ATX du fabricant.
S'il est naturellement beaucoup moins encombrant que le boitier très grand format qu'il a récemment lancé, l'Obsidian 350D s'avère être imposant pour sa catégorie. Il mesure 45 x 44 x 21 cm, ce qui lui permet d'accueillir une configuration musclée comprenant jusqu'à deux cartes graphiques haut de gamme, une alimentation appropriée et cinq ventilateurs ou même le radiateur d'un circuit de watercooling. Il n'y a guère que sur le stockage que ce boitier fait des concessions.
Le boitier est principalement constitué d'acier, avec une face avant en aluminium brossé arborant deux ports USB 3.0, une entrée et une sortie audio. La face latérale quant à elle est presque entièrement transparente.
Sous le capot on trouve une conception relativement conventionnelle, avec l'alimentation (d'un maximum de 18 cm) en bas et la carte mère à l'endroit. Celle-ci peut accueillir des cartes d'un maximum de 38 cm, soit les cartes graphiques les plus haut de gamme. Deux emplacements 5,25 pouces, deux emplacements 3,5 pouces et trois emplacements 2,5 pouces peuvent accueillir différents supports de stockage (unité optique, disque dur ou SSD). La ventilation enfin est assurée par un maximum de cinq ventilateurs : deux de 140 mm en admission à l'avant (dont un fourni), un de 120 mm en extraction à l'arrière (fourni) et deux emplacements supplémentaires de 120 ou 140 mm en haut, plutôt destinés au radiateur d'un watercooling.
Le prix et la date de lancement officiels de ce Corsair Obsidian 350D ne sont pas encore connus, mais il a été prématurément référencé en Allemagne au prix de 110 euros.