25 touches incluant un pad pour le pouce à 8 directions, et un repose poignet réglable : le Tartarus offre des fonctionnalités plutôt similaires à celles des précédents keypads de Razer. Néanmoins, si ce nouveau modèle ressemble beaucoup à l'Orbweaver dévoilé en janvier dernier, il comporte une différence notable, à savoir l'absence de touches mécaniques. Le Tartarus dispose en effet de touches à membranes, plus silencieuses lors des frappes, et moins chères à produire. Par ailleurs, si Razer met en avant les 25 touches du Tartarus, la firme semble intégrer les 8 axes du pad dans son comptage. Ainsi, si l'Orbweaver compte bien 20 touches à sa surface, le Tartarus n'en affiche de son côté que 15, ce qui le rapproche du modèle Razer Nostromo.
Le Tartarus est donc proposé à un prix moins élevé que l'Orbweaver : 80 euros contre 130 euros pour le modèle disponible depuis plusieurs mois. Pour ce tarif, l'utilisateur dispose également du logiciel Razer Synapse 2.0, qui permet de sauvegarder un nombre illimité de profils de jeux en ligne, pour pouvoir les récupérer au besoin sur une autre machine, via le cloud. Le keypad permet de passer à la volée d'un profil à l'autre - jusqu'à 8 profils peuvent être réglés et gérés par le dispositif en même temps, soit un total de 128 commandes. Les touches sont également éclairées, et gèrent l'anti-ghosting.
Comme de coutume, les gauchers qui utilisent leur main de prédilection pour manipuler leur souris peuvent oublier ce keypad, qui s'utilise de la main gauche comme tous les modèles proposés par Razer. Pour les autres, le Tartarus sera disponible dans les prochains jours dans le commerce.