HP : un prochain clavier pour Windows avec Leap Motion

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 09 juin 2014 à 08h16
Le constructeur Hewlett-Packard entend démocratiser un peu plus la reconnaissance de mouvements et proposera bientôt un clavier doté de Leap pour l'ensemble des PC sous Windows 7 et 8.

En avril 2013, la société Leap Motion, proposant une solution de reconnaissance de mouvements pour les ordinateurs, annonçait avoir signé un accord avec HP. Quelques semaines plus tôt, Asus avait également manifesté son intérêt.

0226000007411737-photo-hp-leap-motion-clavier.jpg


Connecté sur un port USB, le Leap est un petit boitier vendu à 90 euros proposant d'interagir avec les applications compatibles du bout des doigts. Son créateur, David Holz, détenteur d'un doctorat en mathématiques et anciennement chercheur à la NASA, expliquait que celui-ci était « 100 fois plus précis que n'importe quel autre capteur pour les interfaces naturelles ». Au mois de septembre, HP avait commercialisé une version spéciale de son PC portable Envy 17 dotée de Leap Motion.

HP avait précédemment conçu un clavier intégrant cette technologie mais ce dernier n'était réservé qu'à quelques-uns de ses ordinateurs. Selon le blog Engadget, la société envisagerait d'étendre la compatibilité de ce clavier à l'ensemble des machines disposant de Windows 7 et Windows 8.1. Selon un porte-parole de HP ce clavier serait commercialisé dès ce mois-ci pour 99 dollars. Reste à connaitre le prix et la disponibilité pour la France. Il sera accompagné du logiciel développé par Leap Motion proposant les pilotes nécessaires pour ce type de manipulations.

Reste qu'au travers de nos tests, la technologie du Leap n'était pas vraiment aboutie avec une forte consommation du CPU, une sensibilité des gestes très variable et trop peu d'applications compatibles.

Rappelons que les ingénieurs de Microsoft Research s'intéressent également à ce type de technologies. Récemment, ils ont conçu un prototype de clavier mécanique disposant de 4 rangées de 16 capteurs infrarouge de proximité placés à côté de chaque touche du clavier pour une meilleure reconnaissance de chacun des doigts.

Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles