HP : de nouveaux convertibles et un PC portable intégrant Leap Motion

Romain Heuillard
Publié le 19 septembre 2013 à 17h44
En plus de ses nouvelles tablettes, HP a présenté aux États-Unis de nouveaux ordinateurs portables haut de gamme et/ou innovants, quelques mois après renouvelé son cœur de gamme.

0140000006652452-photo-hp-envy-17-leap-motion.jpg

HP Envy 17 Leap Motion Special Edition

HP lance pour commencer le HP Envy 17 Leap Motion Special Edition. Comme son nom l'indique cet ordinateur embarque un capteur de mouvement Leap Motion, à droite du touchpad, qui permet de commander certaines applications ou certains jeux avec des mouvements dans l'air, un peu comme avec Kinect sur Xbox. Notons que le fabricant recommande de le désactiver lorsque l'ordinateur est utilisé sur batterie, ce qui laisse entendre que cette solution est gourmande en énergie.

Cet ordinateur est par ailleurs un Envy 17 comme un autre, un transportable arborant un écran tactile Full HD de 17 pouces et abritant un processeur Intel Core i5 de quatrième génération (Haswell) et une puce graphique dédiée Nvidia.

Cet ordinateur sera lancé mi-octobre aux États-Unis pour un prix débutant à 1050 dollars.

HP Pavilion x2 et Spectre x2

HP décline par ailleurs sa gamme de convertibles. Tout comme les Envy x2, Split x2 et SlateBook x2, les nouveaux Spectre x2 et Pavilion x2 sont des tablettes, reposant sur Windows 8.1 en l'occurrence, qui peuvent se transformer en ordinateur portable conventionnel en s'arrimant sur un clavier-station d'accueil, à la manière des Asus Transformer.

0140000006652450-photo-hp-spectre-x2.jpg
Crédit : The Verge

Vendu 600 dollars, le Pavilion x2 arbore un écran HD (1366 x 768 pixels) de 11,6 pouces et se contente d'une puce Intel Atom de dernière génération (architecture Bay Trail).

Pour près du double du prix, c'est-à-dire 1100 dollars, le Spectre x2 bénéficie d'un boîtier en aluminium, d'un écran Full HD (1920 x 1080 pixels) de 13,3 pouces et d'un processeur Intel Core i3 ou i5 de 4e génération (Haswell), qu'il serait d'ailleurs le premier du marché à refroidir sans ventilateur.

Aucune date ni aucun prix n'ont pour l'heure été communiqués pour la France ou pour l'Europe.
Romain Heuillard
Par Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles