La nouvelle version du « Thunderbolt Express Dock », qui est la version définitive, se distingue principalement du prototype par l'apparition de l'USB 3.0, et par une esthétique et une finition dignes d'un produit fini.
La mise à jour échange également la sortie HDMI par un port eSATA. Mais contrairement à la station d'accueil de Matrox, celle de Belkin dispose d'un second port Thunderbolt au format mini-DisplayPort, permettant de chaîner de tels périphériques, et est fournie avec un adaptateur HDMI, à n'utiliser par conséquent qu'en bout de chaîne.
On retrouve par ailleurs le port Gigabit Ethernet, le port FireWire 800 (compatible 400 à l'aide d'un simple adaptateur passif), les trois ports USB 3.0 et la sortie audio et entrée micro du précédent modèle.
Le « Belkin Thunderbolt Express Dock » sera commercialisé à l'international à partir du mois de septembre pour la coquette somme de 400 dollars, au lieu des 300 dollars prévus initialement. Maigre consolation, Belkin commercialisera au mois de juillet son propre câble Thunderbolt pour 45 dollars, 5 dollars de moins que le seul câble disponible sur le marché, celui d'Apple. Leur prix élevé s'explique pour rappel par la présence de composants électroniques actifs, mais ce semblant de concurrence devrait malgré tout profiter au consommateur.