Sonnet fabrique des périphériques informatiques destinés principalement à la production de vidéo sur Mac. S'il commercialisait déjà des périphériques exploitant la connectique Thunderbolt, il ne proposait jusqu'à présent aucune station d'accueil comme la Matrox DS1 ou le Belkin Thunderbolt Express Dock.
C'est désormais chose faite ! Comme son nom l'indique, l'Echo 15 dispose de quinze entrées/sorties.
Le produit offre pour commencer deux ports USB 3.0 et une sortie casque ainsi qu'une entrée micro en face avant. Une seconde entrée micro et une sortie ligne les complètent à l'arrière. On y trouve également deux ports USB 3.0 supplémentaires, deux ports eSATA, un port FireWire 800 (rétrocompatible FireWire 400) ainsi qu'un port Gigabit Ethernet. Enfin, une paire de ports Thunderbolt (qui compte pour un) complète la panoplie.
Mais tout cela ne fait que treize entrées/sorties. Les deux restantes sont en fait une unité optique, un graveur de DVD ou un lecteur de Blu-ray/graveur de DVD en fonction du modèle, et un disque dur ou SSD Serial ATA au format 2,5 ou 3,5 pouces.
Il ne manque qu'une ou deux sorties HDMI pour ceux qui ne disposeraient pas d'écrans à entrées DisplayPort.
Le « Sonnet Echo 15 » est disponible en précommande en Amérique du Nord, en vue d'une livraison cet été, pour un prix public compris entre 400 et 550 dollars (graveur DVD sans disque dur à lecteur Blu-ray et 2 To).