Hercules 2.1 Gloss Bluetooth : un kit 2.1 pratique et économique

Romain Heuillard
Publié le 23 octobre 2013 à 12h47
Le Hercules 2.1 Gloss Bluetooth est un kit 2.1 Bluetooth offrant une alternative intéressante aux enceintes monoblocs, tant sur le plan financier qu'acoustique.

Le fabricant d'équipements multimédias Hercules annonce à son tour un kit 2.1 économique à connectivité Bluetooth. Il répond ainsi à Creative qui a lancé un produit similaire au mois d'avril.

0190000006747576-photo-hercules-2-1-gloss-bluetooth.jpg

Tout comme ce dernier, le Hercules 2.1 Gloss Bluetooth est en apparence un lot de haut-parleurs 2.1 pour ordinateur comme les autres. Mais son caisson de graves dispose, en plus de l'entrée 3,5 mm habituelle, d'une connectivité Bluetooth.

L'utilisateur peut ainsi maintenir son ordinateur branché en permanence et diffuser de la musique depuis son smartphone ou sa tablette sans se contorsionner, tout en bénéficiant d'une relative liberté de mouvement.

Sur le plan acoustique, ce kit ne semble pas prendre en charge les codecs aptX et AAC. Il est quoi qu'il en soit constitué d'un caisson de graves de 5 W et de deux satellites de 2,5 W chacun. Il délivre donc un total de 10 W, une puissance semblable à celle des enceintes nomades Bluetooth en vogue ces temps-ci. Mais il constitue une excellente alternative dans les situations dans lesquelles une enceinte monobloc est inadaptée, tel qu'avec un ordinateur, où deux enceintes de part et d'autre de l'écran sont plus pratiques.

Le Hercules 2.1 Gloss Bluetooth sera disponible en France au mois de novembre au prix public de 50 euros.

0140000006747578-photo-hercules-2-1-gloss-bluetooth.jpg


Romain Heuillard
Par Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles