Test Razer Mako : quand puissance et qualité audio s'accordent

Nerces
Par Nerces, Spécialiste PC & Gaming.
Publié le 22 avril 2010 à 10h20

Razer Mako

Razer Mako
Ensemble d'enceintes 2.1
AlimentationInterne
Garantie constructeur2 ans
Entrée / sortie (casque)2 (Jack, RCA) / 1
TélécommandeOui, filaire
Réponse en fréquence40 Hz - 18 kHz
Puissance satellites2x50 W RMS
Taille satellites-
Puissance caisson200 W RMS
Taille caisson-
Spécialiste des solutions pour joueurs, Razer s'est fait connaître avec des claviers, des souris et par le sponsoring de grands événements du jeu vidéo. Ensuite, le fabricant s'est lancé sur le marché de l'audio avec des casques et, en 2007, son unique kit d'enceintes, le Mako. Réalisé avec la société THX, ce kit est encore en vente aujourd'hui et s'avère bien plus accessible qu'à son lancement. À l'image de tous les produits Razer, le design du Mako est singulier : chacun des trois éléments prend la forme d'une boule et si l'élégance est de mise, il ne sera pas forcément aisé d'installer ça chez soi. Sans surprise, c'est bien sûr le caisson de basse qui fait office de centrale de branchements, mais afin de ne pas dénaturer le tout, les câbles sont discrets et les contrôles ont été déplacés vers un module externe. Celui-ci prend la forme d'une télécommande circulaire tactile très complète, mais qui pêche parfois un peu côté précision.

000000B403121868-photo-razer-mako.jpg
000000B403121870-photo-razer-mako.jpg


Qualité de restitution

La conception générale du Mako ne souffre donc guère de critique en dehors de l'aspect volumineux du caisson. Razer ne se moque pas plus du monde dès lors que l'on allume le Mako et inutile de tourner autour du pot : cet ensemble mérite largement les plus ou moins 180 euros que Razer en demande. Un tel niveau de prix pour un kit « seulement » 2.1 fera sans doute bondir certains lecteurs, mais qu'il soit question d'équilibre, de définition ou de puissance, le Mako prouve qu'il sait y faire. Le caisson de basses signe une jolie performance et brille notamment sur les orchestrations swing. Il faut juste faire attention à ne pas le pousser à plus de 70-75% de sa puissance : des distorsions se font alors sentir. Du côté des satellites, c'est l'image stéréo qui impressionne, mais l'équilibre medium/ aigu n'est pas en reste. On regrette simplement des mediums en léger retrait lorsque, par exemple, des chœurs sont à l'œuvre. La réévaluation de son prix fait du Mako, un des ensembles 2.1 les plus convaincants du moment.

000000B403121872-photo-razer-mako.jpg
000000B403121874-photo-razer-mako.jpg

Razer Mako

8

Les plus

  • Un design original et réussi
  • Connectique riche et pratique
  • Restitution audio remarquable
  • La puissance est au rendez-vous !
  • Une télécommande très esthétique...

Les moins

  • ... quoiqu'un peu trop « flashy »
  • Légères distorsions à fort volume

0

Qualité sonore9

Puissance10

Design8

Fonctionnalités8


Nerces
Par Nerces
Spécialiste PC & Gaming

Tombé dans le jeu vidéo à une époque où il fallait une belle imagination pour voir ici un match de foot, là un combat de tanks dans ces quelques barres représentées à l'écran, j'ai suivi toutes les évolutions depuis quarante ans. Fidèle du PC, mais adepte de tous les genres, je n'ai du mal qu'avec les JRPG. Sinon, de la stratégie tour par tour la plus aride au FPS le plus spectaculaire en passant par les simulations sportives ou les jeux musicaux, je me fais à tout... avec une préférence pour la gestion et les jeux combinant plusieurs styles. Mon panthéon du jeu vidéo se composerait de trois séries : Elite, Civilization et Max Payne.

Nos experts recommandent des produits et services technologiques en toute indépendance. Si vous achetez via un lien d’affiliation, nous pouvons gagner une commission. Les prix mentionnés sont susceptibles d'évoluer. En savoir plus
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles