Test Edifier HCS2330 C2+ : Du gros, du bon, du polyvalent

Nerces
Par Nerces, Spécialiste PC & Gaming.
Publié le 17 décembre 2010 à 14h00

Edifier HCS2330 C2+

Edifier HCS2330 C2+
Ensemble d'enceintes 2.1
AlimentationInterne
Garantie constructeur2 ans
Entrée / sortie (casque)1 (Stéréo) / 1
TélécommandeOui
Réponse en fréquence38 Hz - 20 kHz
Puissance satellites2x9 W RMS
Taille satellites90x140x180 mm
Puissance caisson35 W RMS
Taille caisson240x270x245 mm
Si nous n'avions pas eu l'occasion de tester les HCS2330 C2 d'Edifier, nous nous rattrapons aujourd'hui avec la sortie de la version « + » de ce produit salué par de nombreux utilisateurs. Il faut dire que des atouts, cet ensemble 2.1 n'en manque pas à commencer par un prix très étudié pour un ensemble aussi complet sur le papier (90 euros). Ainsi, aux côtés d'un caisson de bonne taille doté d'un coffrage en bois, on retrouve deux satellites équipés chacun d'un tweeter de 1,9 cm et d'un haut-parleur de 7,5 cm. Mieux, un amplificateur dissocié du reste du kit permet de rendre tous les réglages (source audio, volume, aigus, basses...) aisément accessibles sans garder les enceintes « sous la main ». Enfin, pour ne rien gâcher, Edifier complète son offre par une télécommande infrarouge aussi discrète qu'efficace... Vraiment, on ne peut pas dire qu'Edifier essaye de nous voler sur la marchandise.

000000B403846826-photo-edifier-hcs2330-c2.jpg
000000B403846828-photo-edifier-hcs2330-c2.jpg


Qualité de restitution

Alors qu'Edifier a mis les petits plats dans les grands pour nous convaincre de la polyvalence de son produit, on se demande si la qualité acoustique du HCS2330 C2+ ne risque pas de faire les frais de cette débauche d'accessoires... Eh bien pas d'inquiétude à avoir de ce côté là, ce kit est une belle réussite. Comme nous le répétons souvent, il faut bien sûr avoir à l'esprit qu'un ensemble à 90 euros ne saurait être comparé « en frontal » avec un produit à 180 euros, mais cette précaution prise, il nous faut reconnaître de sympathiques arguments à ce modèle. Le caisson délivre un son puissant, mais malgré tout suffisamment nuancé pour ne pas être agressif et les satellites s'avèrent étonnants de précision. Il est en outre intéressant de noter qu'Edifier ne semble pas surestimer inutilement la puissance de son kit et que les 53 Watts semblent bien accessibles sans pour autant devoir supporter une espèce de bouillie inaudible. Il y a de grandes chances que ce C2+ connaisse donc la même carrière que son prédécesseur, c'est tout le mal que nous lui souhaitons.

000000BE03846830-photo-edifier-hcs2330-c2.jpg
000000BE03846832-photo-edifier-hcs2330-c2.jpg

Edifier HCS2330 C2+

8

Les plus

  • Amplificateur externe très pratique
  • Design plutôt abouti
  • Télécommande agréable
  • Restitution audio bien équilibrée

Les moins

  • Relativement encombrant

0

Qualité sonore7

Puissance8

Design7

Fonctionnalités10


Nerces
Par Nerces
Spécialiste PC & Gaming

Tombé dans le jeu vidéo à une époque où il fallait une belle imagination pour voir ici un match de foot, là un combat de tanks dans ces quelques barres représentées à l'écran, j'ai suivi toutes les évolutions depuis quarante ans. Fidèle du PC, mais adepte de tous les genres, je n'ai du mal qu'avec les JRPG. Sinon, de la stratégie tour par tour la plus aride au FPS le plus spectaculaire en passant par les simulations sportives ou les jeux musicaux, je me fais à tout... avec une préférence pour la gestion et les jeux combinant plusieurs styles. Mon panthéon du jeu vidéo se composerait de trois séries : Elite, Civilization et Max Payne.

Nos experts recommandent des produits et services technologiques en toute indépendance. Si vous achetez via un lien d’affiliation, nous pouvons gagner une commission. Les prix mentionnés sont susceptibles d'évoluer. En savoir plus
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles