Light Touch : transformez n'importe quelle surface en interface tactile

Audrey Oeillet
Publié le 20 avril 2011 à 17h26
00FA000002715050-photo-light-touch.jpg
Transformer n'importe quelle surface en une interface tactile de 10,1 pouces, tel est la proposition du Light Touch, qui combine un projecteur laser holographique à des capteurs infrarouges. La marque LBO vient d'officialiser l'appareil à destination de ses partenaires, et a donc livré ses spécifications finales.

Développé par Light Blue Optics et présenté pour la première fois au CES 2010, le Light Touch projette une image de 800 x 480 pixels sur une table, un bureau ou toute autre surface, et permet d'y naviguer au toucher à la façon d'une tablette tactile. Des capteurs infrarouges se chargent d'interpréter les mouvements de l'utilisateur, à l'image de ce que font les claviers à projections ou encore l'evoMouse de Celluon.

Le Light Touch fonctionne avec Adobe Flash Lite 3.1, embarque 2 Go de mémoire flash, une connectique WiFi 802.11 b/g, un port microUSB, un lecteur de carte microSD (jusqu'à 32 Go) et une sortie vidéo composite. Il permet d'utiliser de nombreuses applications multimédias et délivre par ailleurs une luminosité 15 lumens pour la projection de vidéos et 35 lumens pour les autres programmes.

Seul bémol, LBO destine en premier lieu cet appareil à ses « clients et partenaires clés » et ne donne pas d'éventuelle date de commercialisation à destination du grand public. On peut néanmoins espérer que la situation finisse par changer.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles