Silverback : pédalez pour recharger vos périphériques USB

Audrey Oeillet
Publié le 07 septembre 2011 à 17h14
00FA000004559022-photo-silverback-usb.jpg
La marque de vélos Silverback vient d'annoncer l'intégration d'un système d'alimentation d'USB dans une de ses nouvelles collections de 2012. De quoi recharger son smartphone, son lecteur MP3 et ses autres gadgets USB à la force des molets.

La gamme Starke de Silverback sera la première à intégrer un système d'alimentation en USB. En pratique, le dispositif exploite le même principe que la traditionnelle dynamo qui sert à alimenter le phare présent sur le vélo : pédaler emmagasine de l'énergie qui est convertie en courant électrique. Dans le système de Silverback, l'électricité, au lieu d'alimenter l'ampoule du phare, sert tout simplement à recharger l'appareil relié au port USB disponible sur le guidon du vélo.

Le reste des spécificités de la gamme Starke n'a pas encore été dévoilée par la marque, de même que les prix et la disponibilité des différents modèles, attendus pour 2012. On ne sait également pas encore combien de temps il faudra pédaler pour recharger décemment un appareil USB. Reste que cette annonce va sans nul doute inspirer d'autres constructeurs, que ce soit de vélos ou de gadgets compatibles, à l'image de Nokia qui propose déjà un système similaire, mais uniquement compatible avec ses téléphones mobiles.

0190000004559024-photo-silverback-usb.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles