Insolite : FlameStower, un chargeur USB qui fonctionne avec le feu

Audrey Oeillet
Publié le 03 octobre 2013 à 11h48
En cours de financement sur KickStarter, le chargeur USB FlameStower propose de se servir de la chaleur d'un feu pour recharger un smartphone. Le nouveau must-have pour les campeurs ?

00FA000006681262-photo-flamestower.jpg
Après les chargeurs à énergie solaire ou les chargeurs à eau, voici le chargeur à feu : le FlameStower propose de regonfler la batterie d'un smartphone ou de tout autre accessoire USB à l'aide d'un feu de camp, d'une gazinière ou de toute autre flamme. Il suffit de disposer de l'accessoire et d'un peu d'eau pour faire fonctionner le tout.

La chaleur produite par le feu est transférée sur un générateur, tandis que l'eau placée au-dessus du générateur garde la surface froide. C'est la différence de température entre les deux côtés du générateur qui produit de l'électricité. Le FlameStower assure que la charge du terminal commence après 30 secondes d'exposition à la chaleur d'un feu.

Compact et facile à utiliser, le dispositif est avant tout destiné aux campeurs et autres baroudeurs. Présenté comme plus fiable qu'un chargeur solaire, il nécessite tout de même d'avoir de quoi faire du feu sous la main. Ses concepteurs promettent de 2 à 4 minutes d'appel possible avec 1 minute de charge, et nécessite 3 heures d'attente pour une charge complète d'un smartphone standard.

Déjà largement financé sur KickStarter, le FlameStower peut être acquis pour 80 dollars frais de port inclus, soit environ 60 euros, pour une livraison prévue en décembre prochain.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles