LG vient d'annoncer l'arrivée sur le marché de la Machjet LPP6010N, une imprimante dotée d'une nouvelle technologie d'impression qui contribue largement à en faire, selon la marque, l'imprimante A4 la plus rapide actuellement disponible.
La LPP6010N dispose effectivement de la technologie de Memjet nommée Page Straight Array, une alternative aux impressions laser et jet d'encre qui fonctionne à l'aide d'une tête d'impression équipée de pas moins de 70 000 buses d'encre - soit une densité 17 fois supérieure à celle d'une tête d'imprimante standard - permettant à la machine d'imprimer plus de 700 millions de gouttes d'encre par seconde. Cette technologie fut présentée par Memjet lors du CES 2009 mais n'avait jamais été intégrée à un produit définitif jusqu'ici.
LG estime que la Machjet LPP6010N peut imprimer jusqu'à 60 pages A4 par minute, en couleur et avec une résolution de 1600x800 dpi. Autre avantage non négligeable de ce modèle : il est très économe en énergie et ne consomme de 32W en fonctionnement, alors que les imprimantes laser couleur standard consomment environ 600W en moyenne.
La commercialisation de cette imprimante est pour le moment focalisée en Corée du Sud mais LG devrait la proposer rapidement dans le reste du monde, a un prix encore confidentiel mais qui, nouvelle technologie oblige, ne devrait pas être très bon marché.