Zink hAppy : de mini imprimantes Wi-Fi et Android pour les loisirs créatifs

Romain Heuillard
Publié le 08 août 2013 à 18h17
Zink lance les « Smart App Printers », une gamme d'imprimantes à mi-chemin entre l'étiqueteuse et l'imprimante photo instantanée destinée aux loisirs créatifs.

La société Zink a récemment annoncé ses premières imprimantes, la hAppy et la hAppy+, qui inaugurent sa propre gamme Smart App Printers.

Pour se démarquer des concurrents auxquels il prête depuis quelques années son procédé d'impression sans encre Zero Ink, Zink mise sur une plus grande polyvalence et sur une plus grande liberté de création, au travers d'une application et d'options d'impression plus variées.

0000014006334256-photo-zink-happy.jpg

Des tirages autocollants et multi-formats

Les imprimantes hAppy et hAppy+ exploitent effectivement des rouleaux de papier zRolls, adhésifs et temporairement repositionnables. En plus de pouvoir être imprimés et (automatiquement) découpés à la longueur de son choix (5 à 45 cm), ils sont proposés en plusieurs largeurs (1 cm, 1,3 cm, 2 cm, 2,5 cm ou 5 cm). Ils permettent donc d'imprimer, à 300 dpi et sans bordures, des photos panoramiques comme des petites étiquettes. À titre de comparaison, la Polaroid Z340 et la LG Pocket Photo délivrent des tirages de taille fixe de respectivement 10 x 7,5 et 7,5 x 5 cm.

Une application de création sur mobile ou même intégrée

L'application Zink Design & Print Studio, disponible pour Android et pour iOS, permet quant à elle d'importer des photos depuis la mémoire du terminal, mais aussi depuis Facebook ou Instagram par exemple, puis de les agrémenter de nombreux éléments fantaisie. Une connectivité Wi-Fi, et non Bluetooth comme sur les imprimantes Zink existantes, permet d'imprimer sans fil via l'application mais aussi via n'importe quelle application compatible AirPrint. Un port micro USB est également disponible.

La hAppy+ est pour sa part autonome. Elle dispose pour ce faire d'un écran « haute résolution » tactile multipoint de 3,5 pouces (8,9 cm) mais aussi et surtout d'une interface reposant sur Android, permettant d'importer des photos depuis une carte SD ou une clé USB puis de les retoucher et de les imprimer sans autre appareil. En option, les deux modèles peuvent d'ailleurs fonctionner sur batterie.

0190000006334258-photo-zink-happy.jpg

Les imprimantes Zink hAppy et hAppy+ sont commercialisées aux États-Unis aux prix publics respectifs de 200 et 300 dollars. Le prix des zRolls, qui mesurent un peu moins de 6 m et intègrent pour rappel tous les consommables, est compris entre 20 et 25 dollars. Aucun prix ni aucune date n'ont pour l'heure été communiqués pour le reste du monde.

Pour aller plus loin
Romain Heuillard
Par Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles