En plus de certains de ses appareils photo compacts, Canon a annoncé aujourd'hui le renouvellement annuel de sa gamme d'imprimantes multifonctions jet d'encre destinée aux particuliers et aux travailleurs indépendants. Tout comme ses concurrents Epson et HP qui l'ont devancé au mois de juillet, Canon simplifie son offre, notamment en démocratisant le Wi-Fi et les fonctionnalités connectées.
AirPrint et Google Cloud Print pour 70 euros
Seuls les deux modèles premiers prix, qui ne se distinguent que par leur couleur, sont effectivement dépourvu de connectivité sans fil. Les Pixma MG2450 et MG2550 misent sur leur grande compacité et sur leur prix bas (50 euros). En contrepartie elles se contentent de faibles débits (8 i/m en noir et blanc, 4 en couleur) et de deux cartouches : si vous imprimez essentiellement des photos de ciels bleus, il faudra jeter le jaune et le magenta même s'il en reste.Le Wi-Fi est proposé dès la Pixma MG3550 à 70 euros. Il permet de la connecter sans fil à un ordinateur, mais aussi d'imprimer depuis un iPhone, un iPad ou un iPod Touch via AirPlay ou depuis un terminal Android via Google Cloud Print. Les débits sont au passage portés à 9,9 et 5,7 i/m respectivement en noir et blanc et en couleur.
Trois modèles entièrement autonomes
Les Pixma MG5550, MG6450 et MG7150 accueillent quant à elles d'un écran LCD qui leur permet d'être autonomes. Elles disposent à cet effet d'un lecteur de cartes mémoires mais aussi et surtout des services Pixma Cloud Link, qui permettent d'accéder directement à des services comme Facebook, Flickr, Dropbox ou Evernote.La taille de l'écran, le nombre de cartouches et le débit d'impression varient d'un modèle à l'autre :
- MG5550 : écran 6,2 cm (2,4 pouces), 5 cartouches, 12,2 et 8,7 i/m
- MG6550 : écran 7,5 cm (3 pouces), 5 cartouches, 15 et 9,7 i/m
- MG7150 : écran tactile 8,8 cm (3,5 pouces), 6 cartouches, 15 et 10 i/m