Epson Expression Home : du Wi-Fi aussi dès l'entrée de gamme

Romain Heuillard
Publié le 03 juillet 2013 à 17h04
Epson aussi annonce le renouvellement de ses imprimantes multifonctions d'entrée de gamme en prévision de la prochaine rentrée scolaire. Il généralise lui aussi le Wi-Fi.

Tout comme son rival HP, Epson profite de l'approche de la rentrée scolaire pour renouveler ses imprimantes multifonctions d'entrée de gamme destinées aux étudiants. Et avec sa nouvelle gamme il généralise lui aussi la connectivité et les fonctions Wi-Fi.

0140000006099398-photo-epson-expression-home-xp-412.jpg

Toutes les nouvelles Expression Home disposent effectivement d'une connectivité Wi-Fi. Les fonctions connectées « Epson Connect » s'enrichissent à mesure qu'on monte en gamme, tout comme l'ergonomie s'améliore :
  • XP-212 : impression et numérisation exclusivement via l'application mobile Epson iPrint, et panneau de commande sans écran pour 60 euros
  • XP-215 : idem plus Google Cloud Print et Email Print, permettant d'imprimer en envoyant un email à une adresse prédéfinie, pour 70 euros
  • XP-312/XP-315 : idem mais impression légèrement plus rapide (25 à 33 ppm) et écran LCD de 3,7 cm, pour 80 euros
  • XP-412/XP-415 : numérisation directe vers des services en ligne et écran LCD de 6,4 cm pour 100 euros
Les modèles dont la référence se termine par un cinq sont de couleur blanche, les autres de couleur noire. Toutes ces imprimantes seront mises en vente en France au cours du mois de juillet.

00F0000006099396-photo-epson-expression-home-xp-212.jpg
Romain Heuillard
Par Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles