N480GTX Hydrogen : MSI passe la GTX 480 au watercooling

Alexandre Laurent
Publié le 03 septembre 2010 à 17h31
Aux amateurs de performances prêts à basculer du côté liquide de la force, MSI réserve la N480GTX Hydrogen, une GeForce GTX 480 qui vient équipée, en standard, d'un imposant bloc de refroidissement liquide. De quoi permettre, selon le fabricant, une température de fonctionnement inférieure de 24 degrés à celle obtenue avec le dispositif de référence, et donc favoriser la montée en fréquence pour les amateurs d'overclocking. Initialement dévoilée lors du Computex, en juin dernier, la carte fait aujourd'hui l'objet d'une communication officielle de la part de MSI, ce qui signifie que son arrivée sur le marché est imminente.

Sous le waterblock, on profitera d'un GF100 muni de 480 unités CUDA, avec un GPU cadencé à 700 MHz contre 1400 MHz pour les shaders et 900 MHz pour les 1536 Mo de GDDR5 sur bus 384 bits. Dotée de deux sorties DVI ainsi que d'un connecteur mini-HDMI, la carte embarque des composants hauts de gamme et se prêtera aux modifications avancées, notamment au niveau des tensions de fonctionnement, par le biais des utilitaires maison. Reste à connaitre le prix définitif, qui risque d'en refroidir (haha !) plus d'un.

0190000003516584-photo-msi-n480gtx-hydrogen.jpg

Dans la foulée arrive la N460GTX Hawk, qui adopte pour sa part un refroidissement actif, avec deux ventilateurs surmontant quatre caloducs de cuivre. Ici, MSI va plus loin dans la personnalisation puisque l'on aura pour la première fois la possibilité de régler manuellement la tension du GPU, celle de la mémoire, mais aussi celle de la PLL. Étage d'alimentation à 8 phases et composants dits « militaires » sont également de la partie pour une carte à 336 unités CUDA dont les fréquence s'établissent à 780 et 1560 MHz et 900 MHz pour le Go de GDDR5 sur bus 256 bits.

0190000003516586-photo-msi-n460gtx-hawk.jpg
Alexandre Laurent
Par Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles