Le refroidissement des disques durs est généralement assuré, au sein du boitier, par les ventilateurs installés en façade, mais certains pourraient chercher à minimiser l'influence de ces derniers en installant leurs disques durs dans un boitier dédié capable d'en favoriser le refroidissement, tout en réduisant les nuisances sonores qu'il provoque. Tel est l'objet du Himuro Mini que s'apprête à lancer le fabricant japonais Scythe en Europe.
Le Himuro Mini se présente donc comme un boitier, doté de parois de 2 mm d'épaisseur qui, placées au contact d'un disque dur 2,5 pouces, permettent d'en dissiper la chaleur. Accessoirement, ce conditionnement fermé permet d'étouffer le bruit provoqué par le mécanisme du disque. Fait d'aluminium, le Himuro Mini vient accompagné ede fixations anti-vibrations, et affiche un poids d'environ 280 grammes. Il acceptera des disques d'une épaisseur maximale de 14,8 mm.
Pas franchement indispensable, dans la mesure où les disques durs 2,5 pouces ne sont ni les plus bruyants, ni les plus à même de dégager une chaleur importante, le Himuro Mini devrait être lancé au prix public de 14,25 euros HT.