Corsair agrandit sa gamme de watercooling tout-en-un Hydro Series

Romain Heuillard
Publié le 08 juillet 2011 à 13h46
Corsair agrandit comme prévu sa gamme de solutions tout-en-un de dissipateurs à liquide, dans les deux sens du terme. Le fabricant, qui s'est récemment lancé sur le marché du refroidissement, lance effectivement deux modèles « Hydro Series » supplémentaires, plus grands que leurs prédécesseurs : les « H80 » et « H100 ».

0140000004423074-photo-corsair-hydro-series.jpg

Ces solutions tout-en-un sont livrées déjà assemblées. Il suffit donc de fixer ses deux éléments à la carte mère et au boîtier (à condition toutefois d'avoir un emplacement prévu), comme on le ferait pour un système de refroidissement conventionnel à air. Ils ne requièrent en outre aucune maintenance, contrairement aux systèmes de watercooling faits maison.

Les deux nouveaux « Hydro Series » s'articulent autour de la même « unité de refroidissement extra-plate » (waterblock), entrant en contact avec le processeur au travers d'une plaque de cuivre microstructurée. Il est surmonté d'une pompe compacte, de laquelle on contrôle la vitesse de rotation des ventilateurs, au moyen d'un commutateur ou au travers du connecteur compatible avec le logiciel maison Corsair Link.
  • Avec l'« Hydro Series H80 », le liquide de refroidissement parcoure un radiateur double épaisseur pris en sandwich par deux ventilateurs de 120 mm de diamètre.
  • Sur l'« Hydro Series H100 », le radiateur est deux fois moins épais mais deux fois plus long. Les deux ventilateurs de 120 mm y sont placés côte à côte.
Ils offrent trois positions : un mode bruit faible avec lequel ils tournent à 1300 tr/min pour un débit de 46 CFM et 22 dBA, un mode refroidissement maximum pour lequel ces valeurs passent à 2500 tr/min, 92 CFM et 39 dBA, et un mode intermédiaire équilibré dont les valeurs n'ont pas été précisées.

Les « Corsair Hydro Series H80 » et « H100 » sont d'ores et déjà commercialisés aux Etats-Unis aux prix public respectifs de 110 et 120 dollars. Leur prix et date de commercialisation en France n'ont pas été communiqués, bien qu'ils y aient été annoncés.

00F0000004423076-photo-corsair-hydro-series-h80.jpg
00F0000004423078-photo-corsair-hydro-series-h100.jpg
Romain Heuillard
Par Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles