L'été sera chaud dans les bureaux ? La firme japonaise Thanko, toujours à la pointe en matière de gadgets étonnants, propose un moyen de transformer vitre cravate en ventilateur.
Le USB-Powered Necktie Clip Cooler s'attache sur l'arrière de la cravate par l'intermédiaire d'un clip, et diffuse de l'air frais grâce à son ventilateur intégré. Un moyen original de se rafraîchir quand la climatisation n'est pas de la partie, mais qui a cependant quelques inconvénients puisqu'il est alimenté en USB : il est ainsi utilisable lorsque vous êtes assis au bureau seulement. Pour le rendre mobile, il faut opter pour une batterie externe assez encombrante. Question discrétion, ce n'est donc pas vraiment ça, mais on imagine que le tout doit être un peu bruyant de toute manière.
Pour vous servir de votre cravate comme d'un ventilateur, comptez 2480 yens, soit environ 22 euros. Il n'y a plus qu'à attendre que des sites de vente de gadgets en ligne proposent cet accessoire absolument indispensable pour l'été !