Le Corsair Hydro 40 met le watercooling à la portée de toutes les bourses

Romain Heuillard
Publié le 06 octobre 2011 à 17h19
Corsair complète par le bas sa gamme de systèmes de refroidissement à eau « Hydro » en annonçant aujourd'hui deux modèles supplémentaires. L'« Hydro 40 » incarne désormais le premier prix, l'« Hydro 70 » s'intercalant quant à lui entre le modèle originel et les deux plus jeunes, annoncés cet été.

0140000004637820-photo-corsair-hydro-40.jpg

Pour maintenir un prix bas, à peine plus élevé que celui d'un bon ventirad, le « Corsair Hydro 40 » se contente d'un waterblock en aluminium, un matériau qui n'est pas le plus efficace pour transmettre la chaleur, surmonté d'une pompe intégrée. Il est relié d'usine à un radiateur équipé d'un ventilateur de 120 mm.

L'« Hydro 70 » bénéficie quant à lui d'un waterblock en cuivre, le matériau idéal, relié à un radiateur double-épaisseur de 38 mm, dépourvu cette fois de ventilateur. Avec ce modèle le fabricant s'adresse à une clientèle plus initiée qui choisira son ventilateur ou qui réutilisera l'un de deux déjà en place dans le boitier.

On retrouve dans les deux cas la conception déjà assemblée, qui met le watercooling à la portée de tous deux qui savent monter un ordinateur, puisqu'il suffit de fixer les deux éléments au socket du processeur d'une part et au boitier d'autre part.

Les « Corsair Hydro 40 » et « Hydro 70 » seront commercialisés ce mois-ci aux États-Unis pour respectivement 60 et 90 dollars.

0140000004637828-photo-corsair-hydro-70.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles