La nouvelle « HIS 6670 iSilence 4 » a effectivement adopté le VNF100 du fabricant tiers Zalman, commercialisé auprès du grand public, qui transmet la chaleur émise par le GPU à un radiateur placé au dos de la carte, au moyen de trois caloducs en cuivre. Ce radiateur, constitué d'ailettes d'aluminium de 0,4 mm pour en limiter le poids, sera dans la plupart des boitiers situé au dessus et non en dessous de la carte, celle-ci n'obstruant donc pas la dissipation de la chaleur vers le haut.
Le GPU Radeon HD 6670 à proprement parler s'en tient aux spécifications du modèle de référence, avec 480 unités de calcul cadencées à 800 MHz. Le fabricant a malheureusement retenu l'option DDR3, et non GDDR5, avec 1 Go de mémoire fonctionnant à 1600 MHz sur 128 bits.
Notons que la « iSilence 4 » occupe l'équivalent de deux emplacements PCI-Express x16, mais dans la majorité des cas le radiateur dépassera au-dessus des emplacements PCI-Express, sans en condamner aucun. La carte peut donc potentiellement loger dans un boîtier mini-ITX n'offrant qu'une seule équerre.
La « HIS 6670 iSilence 4 » est commercialisée dès à présent aux États-Unis pour 95 dollars.