Un double circuit de refroidissement innovant
Le « Das Tier » (« l'animal » en allemand) se présente sous la forme d'un cube de 37 cm de côté, inspiré du NeXT de Steve Jobs, cloisonné par une grande pièce métallique qui sépare les composants chauds des composants froids et sert également de poignée de transport.
L'innovation tient à cette pièce, en fait un gigantesque waterblock qui sert de surface d'échange entre deux circuits de refroidissement distincts mais étroitement liés : l'un fait circuler le liquide de refroidissement auprès des composants chauds tels que le processeur ou les cartes graphiques, l'autre étant exclusivement dédié au refroidissement du premier. L'ensemble intègre les pompes, et un principe physique offrirait une grande efficacité.
Inventeur cherche fabricant
Le boîtier est donc le fruit des multiples inspirations et savoir-faire de l'inventeur Lawren Cholet. De formation artiste-peintre puis publicitaire, il aurait travaillé au service qualité d'Acer. Attiré par le design et la gestion des câbles des boîtiers d'Apple, il regrettait que tous les systèmes de refroidissement à eau soient linéaires et qu'aucun boîtier ne soit pensé pour.
Il a donc pris le taureau par les cornes, inventé le boîtier de ses propres rêves avec Autodesk Inventor et l'a fait breveter. Il cherche maintenant à vendre son invention à un fabricant, et serait déjà en relations avec plusieurs partenaires potentiels.
D'ici là, de nombreuses autres photos sont disponibles sur Google Plus.