Si les objets connectés de la maison se multiplient les constructeurs tentent pour leur part de rendre leur interopérabilité un peu plus intelligente. Dernièrement, c'est la société Nest, rachetée en janvier dernier par Google pour 3,4 milliards de dollars, qui s'est rapprochée de Big Ass Fans.
Big Ass Fans se spécialise dans la production de ventilateurs plafonniers intelligents. Le contrôle de ces derniers peut désormais être directement opéré via une nouvelle application iOS aux côtés du thermostat de Nest. En effet, lorsqu'il est activé, le ventilateur refroidit sensiblement la pièce, ce qui pourrait avoir pour effet d'augmenter automatiquement le niveau de chaleur sur le Nest et donc la facture de l'utilisateur.
Désormais, ces deux objets disposent d'une même interface de gestion, laquelle est en mesure d'apprendre au fur et à mesure les configurations de l'utilisateur pour une pièce donnée tout en lui permettant d'économiser de l'énergie.
Nest et Big Ass Fans sont tous les deux membres du consortium Thread, aux côtés de Freescale, ARM, Samsung, Silicon Labs ou encore Yale. Ce groupe vise à standardiser l'ensemble des objets connectés de manière sécurisée et en optimisant au maximum la consommation d'énergie.