Computex : Bulldog, le kit PC de salon watercooling selon Corsair

Alexandre Laurent
Publié le 01 juin 2015 à 16h51
Corsair a dévoilé lundi son projet Bulldog, autour duquel il entretient depuis plusieurs semaines le mystère. Il s'agit finalement d'un kit associant un boîtier, une carte mère mini-ITX et un refroidissement liquide, de façon à pouvoir monter facilement un PC de jeu destiné au salon.

Corsair a lâché lundi son Bulldog à Taïwan, quelques heures avant l'ouverture du salon Computex. Après avoir entretenu le mystère à coups de communication sur les réseaux sociaux, l'américain accouche d'un kit destiné à monter soi-même un PC de jeu pour le salon. La promesse : autoriser la mise en place d'une configuration très haut de gamme, à même de faire tourner des jeux affichés sur une télévision Ultra HD, tout en conservant un niveau de bruit et un encombrement minimums.

0190000008056664-photo-corsair-bulldog.jpg

En pratique, Bulldog englobe un boîtier en forme de console de salon (mais nettement plus volumineux), une alimentation SFX de 600W et un kit de refroidissement liquide tout-en-un (le H5SF), tous conçus par Corsair. S'y ajoute le fruit d'un partenariat passé avec MSI et Nvidia, qui permet de disposer d'une carte mère au format mini-ITX, ainsi que d'une extension du circuit de watercooling capable de recouvrir une carte graphique GeForce.

Le kit de base est annoncé à 399 dollars, auxquels il faudra ajouter 99 dollars pour disposer du waterblock destiné à la carte graphique. MSI et Corsair devraient toutefois s'associer pour commercialiser des cartes graphiques directement compatibles avec le système. La gamme annoncée ira de la GTX 970 au très haut de gamme incarné par la GeForce Titan, en passant par la toute récente GTX 980 Ti.

0190000008056666-photo-corsair-bulldog.jpg

Avec ses parois en métal noir, soulignées de rouge, le boîtier se révèle logiquement adapté à l'intégration de ces éléments. Il sait donc accueillir une carte graphique de grande taille, et propose un agencement optimisé pour assurer le bon refroidissement des composants avec un nombre limité de ventilateurs. Il est parfaitement possible de reproduire une configuration similaire avec des composants piochés individuellement dans le commerce, mais Corsair estime que le confort et les bénéfices de cette intégration préparée justifient l'existence du Bulldog.

0190000008056668-photo-corsair-bulldog.jpg

Au Computex, le fabricant expose ses premiers prototypes, tout en assurant que la commercialisation interviendra d'ici la fin de l'année.

Hydro Series H110i GTX

Corsair profite par ailleurs de ce partenariat pour annoncer le lancement prochain d'un kit de refroidissement liquide tout-en-un destiné aux cartes graphiques GeForce, le Hydro Series H110i GTX, qui fonctionne de façon autonome une fois installé sur une GTX 970 ou modèle supérieur. Le refroidissement est ici assuré par un radiateur de 280 mm, surmonté de deux ventilateurs de 140 mm. On profite enfin de la fonction Corsair Link qui permet, via raccord à un port USB de la carte mère, de surveiller température et vitesse de rotation des ventilateurs sur son PC, via un utilitaire dédié.

012C000008056670-photo-corsair-hydro-series-h110i-gtx.jpg
012C000008056672-photo-corsair-hydro-series-h110i-gtx.jpg

Le kit d'intégration d'une carte graphique au circuit installé sur un processeur proposé dans le cadre de l'offre Bulldog sera également vendu seul, aux alentours de 40 dollars, sous la référence Hydro Series HG10 N970, dès le mois de juillet.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles