CES 2016 : un nouveau ventilateur boîte pour AMD

Julien Jay
Publié le 11 janvier 2016 à 12h55
Si l'annonce d'AMD à retenir de cette édition 2016 du CES est assurément en lien avec sa prochaine architecture graphique, nom de code Polaris, la marque en a profité pour annoncer un nouveau système de refroidissement livré avec les processeurs boîte.

Baptisé Wraith, ce système de refroidissement n'est autre qu'un radiateur classique surmonté d'un ventilateur. Il est tout de même parcouru de quatre caloducs tandis que la partie radiateur s'est épaissi pour gagner quelques ailettes, afin d'assurer le refroidissement des processeurs dont le TDP est compris entre 95 et 125 watts. AMD annonce un certain niveau de silence, de l'ordre de 39dbA alors que le ventilateur est illuminé sur le côté.

Déjà livré avec les processeurs AMD en Chine, ce nouveau ventilateur devrait rapidement se généraliser et ainsi proposer, selon la marque, une surface de refroidissement 24% supérieure, un flot d'air 34% plus élevé et générer moins d'un dixième du bruit de son prédécesseur (tout de même !). A défaut de convaincre les overclockers, cela devrait être profitable à tous les autres utilisateurs.

020D000008305324-photo-amd-wraith.jpg


A lire également :
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles