Le site Chinavasion propose un lecteur DVD portable capable de ripper de la musique depuis un CD vers un support USB, ou encore d'émuler des ROMs de jeux pour y jouer grâce à la manette fournie.
Doté d'un écran 9 pouces, d'un lecteur de DVD/CD, d'un lecteur de cartes SD/MMC/MS et d'un port USB, ce lecteur multimédia affiche des capacités intéressantes à un prix très modeste puisqu'il ne coûte que 55 euros. Outre la lecture de DVD et de CD - normal jusque-là - il dispose également d'une fonction de copie à la volée de CD audio sur clé USB.
Le lecteur gère la plupart des formats audio et vidéo courants (MPEG, MPEG2, MOV, DIVX, WMA et MP3) et permet de reprendre la lecture d'une vidéo ou d'un DVD là om elle a préalablement été arrêtée. Autre point intéressant : le lecteur DVD est multizone et permet donc de lire indistinctement les disques venus des différentes zones du globe. Combiné à la sortie TV disponible, cela en fait un bon lecteur d'appoint - dommage que le HDMI et l'upscalling ne soient pas de la partie, mais pour ce prix, difficile de faire la fine bouche.
Dernier point, le lecteur est fourni avec une manette de jeux USB et semble prendre en charge l'émulation de ROMs d'anciennes consoles - dont la NES, à en croire le visuel qui présente le jeu Contra. Un usage néanmoins pas forcément légal dans tous les pays, dont la France, où seule la copie privée est tolérée - à condition de posséder l'original, donc. Chinavasion ne s'étend d'ailleurs pas sur l'utilisation de son lecteur multimédia comme d'une console de jeux rétro...
Reste que ce lecteur de DVD portable, bien que générique, dispose d'intéressants atouts en cette période de départ en vacances.