HTC développerait une caméra concurrente à la GoPro

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 12 septembre 2014 à 17h33
Le constructeur taiwanais HTC souhaiterait diversifier ses activités et serait en train de concevoir une caméra concurrente à la GoPro spécialement optimisée pour les sports extrêmes.

0096000007178352-photo-htc-logo.jpg
GoPro reste actuellement le leader sur le marché des action cameras, ces caméras embarquées particulièrement prisées par les adeptes de sports extrêmes. Toutefois, la société voit sa part de marché baisser peu à peu. Sony, Panasonic, JVC ou encore Samsung se sont invités sur ce secteur. HTC devrait également être de la partie.

Selon le magazine Bloomberg, l'appareil serait présenté sous la forme d'un tube et disposerait d'un capteur grand angle de 16 megapixels. Via une connexion Bluetooth ou WiFi, la caméra pourrait être appairée avec un smartphone ou une tablette équipée d'Android ou d'iOS.

Pour HTC il devient indispensable de développer un nouveau modèle économique. Au premier trimestre de l'année 2014, HTC faisait état d'une perte nette de 45 millions d'euros et a vu son chiffre d'affaires plonger de près de 23% à 790 millions d'euros sur un an. Les smartphones de la société adoptent presque tous le système Android et peinent donc à s'imposer face à ceux de Samsung, Sony ou Xiamo.

Cette caméra pourrait être présentée le 8 octobre prochain en parallèle d'un nouveau smartphone. Un porte-parole qui rapporte l'information, ajoute qu'une montre connectée signée HTC ne devrait pas voir le jour avant l'année prochaine.

Pour aller plus loin
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles